Thermalright Assassin King 90, une future référence compacte ?

publié le 12 Janvier 2022 à 07:52 par Vanseb

Avec une hauteur de 125 mm seulement et pas moins de cinq caloducs de 6 mm, le nouveau Thermalright Assassin King 90 annonce de suite la couleur : il devrait y avoir de la performance dans les boitiers étriqués ! Et côté design, ce nouveau venu reste classique pour Thermalright avec une première ailette noire et une finition nickelée pour les caloducs ; en attendant les déclinaisons en blanc et en noir ?

Outre une hauteur contenue, la mémoire n'est pas oubliée et les ailettes sont légèrement excentrées sur l'arrière afin que le ventilateur, sur l'avant, reste au niveau du système de fixation.

Le ventilateur est un TL-C9B. Ce n'est donc pas le dernier modèle de la marque, mais avec une vitesse de rotation de 2500 rpm maximum avec un débit d'air de 44.0 CFM et une pression statique de 1.43 mmAq, il devrait répondre présent pour apporter le souffle nécessaire.

Mauvaise nouvelle en revanche pour ceux qui pensaient monter une configuration Alder Lake-S, les seuls sockets pris en charge sont les 115x, 1200, 20xx et AMx.

Les détails sont ici.