DLDSR, Reflex : de nombreuses nouveautés attendues avec le futur driver de Nvidia

publié le 12 Janvier 2022 à 11:42 par jonh

Nvidia proposera prochainement, le 14 janvier pour être précis, un nouveau driver, en attendant de le découvrir pleinement, Nvidia nous tease, spoile les nouveautés. DLDSR, Reflex et Reshade seront concernés !
Le prochain pilote NVIDIA GeForce Game Ready qui sortira le 14 janvier comprend des optimisations day-0 pour God of War, largement considéré comme l'un des meilleurs jeux d'action de tous les temps, et seuls les joueurs GeForce RTX obtiendront le jour du lancement le support du NVIDIA DLSS et de NVIDIA Reflex lorsque le jeu sortira sur PC le 14 janvier.

Le prochain pilote prend également en charge Rainbow Six Extraction, qui sera lancé le 20 janvier avec le DLSS et NVIDIA Reflex. Les joueurs de Hitman III, The Anacrusis, GRIT et Monster Hunter Rise pourront télécharger ce pilote pour bénéficier d'une expérience optimale dans ces jeux. Il prend également en charge huit nouveaux moniteurs de jeu compatibles G-SYNC.

God of War et Rainbow Six Extraction lancés avec le DLSS et Reflex

NVIDIA DLSS et Reflex se sont avérés être des technologies que les développeurs de jeux ont hâte d'ajouter à leurs jeux et que les joueurs aiment utiliser. Ce mois-ci, deux jeux à succès, God of War et Rainbow Six Extraction, seront lancés et tous deux prendront en charge ces deux technologies dès le lancement.

Grâce à la technologie de rendu IA et aux processeurs Tensor Core IA dédiés que l'on trouve exclusivement sur les GPU GeForce RTX, le DLSS accélère le nombre d’images par seconde dans God of War et Rainbow Six Extraction tout en préservant les détails graphiques des jeux pour fournir une qualité d'image similaire à la résolution native.

NVIDIA Reflex est une suite de technologies qui optimisent et mesurent la latence du système dans les jeux de compétition, rendant le gameplay plus vif et plus réactif, même pour les défis les plus difficiles.

Encore plus Plus de mises à jour Game Ready

Le pilote NVIDIA Game Ready pour God of War ajoute également d'autres fonctionnalités, notamment :


 

Nvidia va donc faire évoluer son DSR, Dynamic Super Resolution, en y ajoutant une touche d'Intelligence Artificielle, ce qui sous-entend un recours aux réseaux neuronaux de ses cartes graphiques RTX, le DLDSR, pour Deep Learning Dynamic Super Resolution, sera donc réservé aux cartes pourvues de Tensor Core, actuellement les RTX 2000 et 3000.
Le but est d'effectuer un downscale des images affichées, contrairement aux technologies très actuelles DLSS, image sharpening et FidelityFX Super Resolution (ou FSR) qui misent sur l'upscaling pour promettre de meilleures performances, en upscalant une image basse résolution à la définition de son écran, les technologies DSR et DLDSR downscalent des images de haute résolution à la définition de votre écran. Le but est d'améliorer la qualité de l'image. Le DSR le permettait déjà, mais cela engendrait une baisse des performances, en y associant les réseaux neuronaux, Nvidia espère effacer cette baisse de performances.
Dans l'exemple mis en avant, le jeu retenu est Prey, version 2017, avec la technologie DSR 4X, la moyenne de fps passe de 145 fps à 108 fps, tandis qu'avec la technologie DLDSR 2.5X la moyenne de fps est de 143 fps. Nvidia argue que la qualité est équivalente entre le DSR 4X et le DLDSR 2.5X.
 

L'activation du DLDSR s'effectuera par le biais du driver.

On apprend également que Nvidia poursuit son partenariat avec le créateur du Reshade, ce qui aboutit à de nouveaux filtres accessibles dans le Geforce Experience :