LIAN LI 2022 DIGITAL EXPO 2.0, quoi de neuf ?

publié le 14 Février 2022 à 10:25 par Vanseb

En fin de semaine dernière, LIAN LI a débuté son évènement en ligne 2022 DIGITAL EXPO 2.0 et présenté quelques nouveautés à venir avec des boitiers et des ventilateurs. Point de watercooling pour l'instant, mais notons tout de même les rallonges STRIMER PLUS V2 pour le tuning, qui profiterons du nouveau logiciel L-Connect 3.

Du côté des boitiers, la gamme LANCOOL est à l'honneur avec le LANCOOL III, un modèle qui sera disponible avec et sans éclairage RGB, mais dans tous les cas avec trois ventilateurs de 140 mm préinstallés. Une bonne chose pour un boitier avec une large façade en mesh qui devrait permettre d'avoir un maximum d'air à l'intérieur, tandis que les câbles seront bien cachés derrière la carte mère. Pour modifier le châssis, il sera possible de retirer la cage HDD, voire même le panneau supérieur du cache alimentation.

Autre format avec le V3000 PLUS, un boitier imposant avec plusieurs parties en mesh pour apporter de l'air aux deux configurations qui peuvent prendre place dedans. La façade profite d'un éclairage discret, avec en plus une projection du logo dessous, tandis que la connectique prend place en haut.

Un boitier pour un secteur de niche, mais nul doute qu'il fera de l'oeil à ceux qui veulent tout simplement de la place pour, par exemple, une jolie boucle watercooling.

Les ventilateurs semblent être un marché important pour LIAN LI, qui présentait les UNI FAN SL120 INFINITY et UNI FAN P28. Les premiers profitent d'un éclairage avec effet miroir infini au centre, tandis que la gestion des câbles a été revue. Mais les P28 sont peut-être la grosse nouveauté, avec des ventilateurs de 28 mm d'épaisseur composés d'un matériau plus résistant et d'un roulement de type FDB.