Valve Steam Deck : iFixit vendra des pièces détachées, et nous explique comment changer

publié le 17 Février 2022 à 14:36 par Vanseb

Les démontages des machines par iFixit sont toujours très intéressants et instructifs, et l'épisode Steam Deck n'échappe pas à la règle. Tout commence avec un passage aux rayons X chez Creative Electron, pour une image saisissante !

C'est blanc, c'est noir, et ça permet déjà d'entrevoir les entrailles de la bête. Mais sortir le tournevis est obligatoire pour tout saisir à propos de l'organisation des composants, avec de bonnes surprises. Nous savions déjà que le SSD pouvait être remplacé facilement, et il en sera de même pour les joysticks en cas de drift. Espérons qu'il n'y en aura pas, mais dans le doute... Quelques vis, aucun point de soudure, une bonne chose !

Et finalement, l'élément le plus compliqué à retirer est la batterie. Avec une autonomie assez faible sur certains titres et des cycles de charge / décharge qui vont s'enchainer, il aurait peut-être été bienvenu d'avoir une solution plus simple, mais les choses sont malheureusement ainsi.

Un bon travail d'iFixit, qui sera d'ailleurs revendeur autorisé pour les pièces détachées comme Valve l'indique sur son blog.



Reste une question : cet accès aisé à certains composants comme les gâchettes, voire même la coque dans son ensemble, et la mise en ligne de fichiers 3D par Valve ouvriront-ils les portes à des accessoires pour personnaliser le système et modifier l'expérience de jeu ?