Vers une prise en charge AMD FSR sur Nintendo Switch Sports ?

publié le 18 Février 2022 à 08:22 par Vanseb

Et si la technologie FSR d'AMD venait à la rescousse de la petite Nintendo Switch ? C'est ce que laisse penser une note de licence pour le prochain jeu Switch Sports, qui mentionne le FSR. Après Valve qui a ajouté la technologie à son environnement Gamescope, Nintendo pourrait suivre la voie, mais d'une manière différente.

On ne parle évidemment pas d'un titre qui devrait être très gourmand avec des graphismes dignes d'un jeu AAA, mais le FSR pourrait apporter une image plus propre quand la console est sur son dock, relié à une télévision en 1080p ou plus.

Alors que les rumeurs sur la Switch Pro parlait d'une prise en charge DLSS, voilà un retournement de situation très intéressant et qui pourrait changer la donne, du moins du côté des rumeurs. Si le FSR est pris en charge de manière plus large par la suite, pourquoi sortir une console plus puissante ? D'autant plus NVIDIA n'a pas, en théorie, de nouveau SoC Tegra à disposition. Et avec une technologie open source, les choses sont peut-être plus faciles.