L'APU du Steam Deck passe sous Geekbench, avec Windows en OS

publié le 18 Février 2022 à 09:30 par Vanseb

Déjà aperçu à plusieurs reprises dans différents benchmarks, l'APU fourni par AMD pour le Steam Deck de Valve s'offre un nouveau passage dans Geekbench, mais avec des petites différences face aux précédents.

Sous Windows, la machine a été testée pour la partie CPU avec un score très intéressant qui permet de mieux situer les performances de l'APU. Si on se doute que la partie graphique en RDNA 2 est l'élément clé, il est toujours bon de voir comment tourne le processeur. Et visiblement, il se place entre un 3200G et un 3400G... Selon le point de vue.

Avec 830 points en single, l'APU du Steam Deck fait moins que les deux processeurs cités, respectivement à 872 et 925. Mais en multi, les performances décollent avec 3666 points, contre 2829 et 3574.

Notons que la fréquence base remontée par Geekbench est de 2.8 GHz contre 2.4 GHz en théorie. Des résultats qui seront donc à prendre avec des pincettes, même si nous commençons désormais à mieux cerner les performances de la machine. La levée des différents NDA imposés par Valve étant proche, tout finira par être dévoilé dans quelques jours.