Aerocool Cipher, un boitier exclusivement pour le mining sur disque ?

publié le 21 Février 2022 à 10:31 par Vanseb

En présentant son dernier boitier comme designed for mining storage-based cryptocurrency, Aerocool se trouve une nouvelle clientèle. Pourtant, le Cipher peut aller bien plus loin que le mining avec ses nombreux emplacements pour le stockage, qui le renvoient directement à certaines productions sorties il y a quelques années.

Il n'y a pas de secret pour proposer un boitier orienté stockage, il suffit de ressortir quelques anciens moules ! Mais, et c'est étonnant, ce n'est pas ce que fait Aerocool. Le châssis du Cipher est en effet nouveau pour la marque, et il ira très bien pour une configuration orientée streaming ou production vidéo / photo par exemple.

En interne, la construction est très simple : le plateau de la carte mère, compatible ATX, est entourée par un cache alimentation dans le bas avec deux platines 2.5" placées dessus, tandis que quatre cages amovibles à deux emplacements chacune en 3.5" sont sur la droite. En cas d'utilisation d'une carte graphique très longue, il faudra enlever une cage, ou plusieurs, mais il reste toujours la cage à trois paniers sous le cache alimentation, plus deux platines 2.5" derrière la carte mère.

Du stockage donc, qui pourra servir à d'autres besoins que du mining !

La ventilation se montre en plus intéressante avec une façade en mesh qui masque un maximum de trois ventilateurs de 120 mm ou 140 mm avec une prise en charge d'un radiateur de 360 mm maximum (sans cage HDD), et il en va de même pour le haut.

Un boitier plus ou moins vintage donc, parfait pour stocker ses fichiers. Ou faire du mining Chia, en effet.