Intel prévoit d'écouler 4 millions de GPUs ARC en 2022

publié le 21 Février 2022 à 15:41 par jonh

Cette ambitieuse prédiction émane de la branche AXG (Accelerated Computing Systems and Graphics Group) d'Intel, branche dirigée par un certain Raja Koduri.

On en apprend également plus sur les étapes clés du déploiement des GPUS ARC, durant le premier trimestre 2022, les ordinateurs portables seront les premiers à profiter de la puce d'Intel, avec une prédiction avant le mois d'Avril. Ensuite, les ordinateurs de bureau (desktop) auront le droit à leurs cartes graphique dédiées, avec une puce ARC, durant le deuxième trimestre 2022, normalement avant le mois de juillet. Enfin, le secteur professionnel (worksation) profitera de puces ARC durant le troisième trimestre 2022.

Intel annonce avoir conclu plus de 50 contrats OEM et AIC, avec des partenaires de renom, comme Acer, HP, ASUS, MSI, Gigabyte... ce qui devrait garantir l'existence de cartes customs.

Intel met également en avant ses divers partenariats avec une centaine d’entreprises, liées au secteur du jeu vidéo, ce qui devrait garantir une bonne prise en charge de ses GPUs Arc et de ses technologies, comme le XeSS (technologie de mise à l'échelle pour gagner en performances) et DeepLink (technologie de virtualisation des ressources).