[RUMEUR] RTX LHR v2 Unlocker, un BIOS modifié pour vraiment miner avec une carte NVIDIA Ampère ?

publié le 22 Février 2022 à 15:52 par Vanseb

Pour limiter l'utilisation des cartes graphiques dans le mining de cryptomonnaies, NVIDIA a mis en place un BIOS dit LHR, qui limite l'utilisation de la carte sur certains calculs. Une bonne nouvelle pour certains, une moins bonne pour d'autres, mais les cartes graphiques restent toujours aussi convoitées par certaines personnes adeptes des cryptomonnaies.

Et avec l'outil RTX LHR v2 Unlocker de BySergeyDev, les choses pourraient devenir plus simple pour le mining. Le principe, sur le papier, est simple : remplacer le BIOS des cartes LHR par un BIOS moins restrictif. Ce BIOS s'accompagne également d'un pilote plus ancien pour Windows ou tout autre OS dédié au mining.
 

Le gain ? Le développeur annonce les résultats suivants : L'outil, qui permet également de revenir au BIOS original de la carte si besoin, sera disponible dans quelques jours en beta, le 26 février.

Avec les changements opérés par l'Ethereum Foundation pour la gestion de l'Etherum via du proof of stake à la place du proof of work, à voir si un tel outil sera utile dans le temps. Cela dit, nous parlons ici que de l'Etherum, et rien ne dit que les autres monnaies changeront leur fonctionnement.

Attention : les pincettes sont de rigueur, tout semble orienter la nature de cet outil comme un SCAM.