MSI dévoile le Mini-PC MAG Trident S 5M, pour le jeu léger ou le cloud

publié le 07 Mars 2022 à 08:15 par Vanseb

Si tout le monde ne peut pas jouer via un service cloud, faute d'une connexion Internet suffisante, ou ne le veut tout simplement pas, il faut bien reconnaitre que les services tels que XCloud et GeForce Now ont su s'imposer chez de nombreux utilisateurs. Et c'est pour ces personnes que MSI lance son nouveau Mini-PC MAG Trident S 5M, une machine équipée d'un APU AMD de dernière génération sur socket.

Une machine qui pourra bien entendu servir pour d'autres buts, avec des performances qui sont plus qu'intéressantes si on se fie à la fiche technique. Avec en prime, et c'est une très bonne chose, un accès aisé aux composants pour de la maintenance et du remplacement, le châssis avec la carte mère pouvant être extrait depuis l'arrière du boitier.

Et ce boitier, fort joli avec un style vertical qui rappelle quelques consoles malgré une finition brossée qui donne un côté plus haut de gamme, cache tout simplement une carte mère avec un processeur Ryzen 7 5700G maximum, épaulé par un maximum de 64 Go de mémoire vive en DDR4 à 3200 MHz et au format SO-DIMM. Pour le stockage, l'offre devrait être de choix puisqu'on trouve deux emplacements M.2 et un 2.5".

Le sans fil est bien entendu de la partie avec du WiFi 5 en contrôleur Intel, plus du Bluetooth 4.2. Le reste de la connectique comprend des sorties HDMI, DisplayPort et VGA (quand même), plus trois ports USB 3.2 Gen2 dont un en Type-C et un port USB 2.0 ; plus un port Ethernet en GbE avec un contrôleur Realtek RTL8111H et des prises audio.

Avec le pied, le PC mesure 334.7 x 185.4 x 93 mm pour 2.42 kg. Une machine qui ne devrait pas prendre trop de place sur un bureau ou un meuble TV.