Enemies : une sublime démonstration technique de la part de Unity

publié le 22 Mars 2022 à 11:05 par jonh

La plateforme Unity flatte nos rétines, de joueurs, avec sa sublime démo technique Enemies, basée sur la technologie RT3D, le rendu est en temps réel !

La démo sera présentée et "jouable" lors du prochain Game Developers Conference (GDC), qui aura lieu du 23 au 25 mars. La démo Enemies serait capable de tourner à 40 fps, de moyenne, en résolution 4K sur une carte graphique RTX 3090.

Le moteur Unity intégre les technologies Ray Tracing et Deep Learning Super Sampling (DLSS), de Nvidia.

Cette démo technique met l'accent sur l'amélioration du rendu des visages, avec des iris plus détaillées, des shaders de meilleurs qualité, ce qui permet le fourmillement de détails, comme les points noirs, le duvet, les grains de beauté...
L'équipe R et D d'Unity a développé un outil Hair, qui permet la création de cheveux indépendants les uns des autres, dans le but d'aboutir à un réalisme poussé de la chevelure des personnages.