A hurricane de RGB dans ton boitier avec le Scorpion 4 de Chieftec

publié le 08 Avril 2022 à 09:43 par Vanseb

Place au mesh en façade chez Chieftec avec le Scorpion 4, un boitier moyen tour compatible ATX qui sera disponible courant mai. Un design simple avec un mesh fin sur l'avant qui cache partiellement trois ventilateurs de 120 mm avec un éclairage RGB adressable et synchronisable, qui seront complétés par un autre ventilateur de 120 mm à l'arrière, lui aussi avec des diodes puisqu'on trouve un panneau latéral en verre trempé sur le côté gauche.

Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur l'extérieur, plus le mesh sur le dessus avec la connectique qui comprend deux ports USB Type-A, un port USB Type-C et le son.

A l'intérieur, le châssis est connu. Le boitier mesurant 436 x 202.5 x 490 mm, la place ne semble pas manquer pour des configurations haut de gamme, mais la vocation est plutôt sur l'entrée de gamme avec un châssis d'une épaisseur de 0.6 mm pour l'acier.

Les sept équerres PCI permettent l'installation de cartes graphiques, ou autres, de 349 mm de longueur maximum, et le radiateur processeur est limité à 166 mm de hauteur. Bref, il y a de quoi faire, d'autant plus que le stockage suit la tendance avec deux 3.5" et deux 2.5".

Bonne chose, un petit PCB est présent afin de relier les ventilateurs, avec un retour vers la carte mère pour tout synchroniser.