In the NVIDIA Studio : focus sur l'artiste Pablo Muñoz Gómez
publié le 19 Mai 2022 à 09:41 par jonh
Le blog In the NVIDIA Studio nous propose un focus sur l'artiste Pablo Muñoz Gómez, nous pouvons ainsi découvrir son travail et les différentes étapes nécessaires à sa création.
L'artiste débute par une "simple" esquisse 2D et aboutit à un rendu 3D sublime de sa créature mythique, cette étape est évidemment assistée par son ordinateur et le GPU semble avoir un rôle clé dans ce processus, afin de l'accélérer, ce qui permet à l'artiste de pouvoir se concentrer essentiellement sur l'aspect créatif.
En exploitant la puissance de son GPU GeForce RTX 3090, Gómez peut utiliser la technologie NVIDIA Iray pour effectuer des montages en temps réel et exploiter le « baking » par ray tracing pour accélérer le rendu. Le ray tracing interactif exclusif aux RTX permet à Gómez d'appliquer des effets d'usure réalistes à son travail en temps réel, également grâce à son GPU