Streacom présente ses boitiers DA6 et DA6 XL, de l'open air tubulaire

publié le 24 Mai 2022 à 12:21 par Vanseb

Avec sa nouvelle série DA6, Streacom change une nouvelle fois son fusil d'épaule et arrive à nous surprendre avec un boitier à la structure tubulaire. Nous avons déjà vu des boitiers avec un tel choix, mais pas aussi minimalistes que les DA6 et DA6 XL.

Minimalistes dans le design, mais pas dans les possibilités ! Car une nouvelle fois, Streacom joue la carte de la modularité avec des éléments qui peuvent être installés ou retirés afin de favoriser tel ou tel composant. C'est d'ailleurs simple, aucune fiche technique n'est pour l'instant disponible, mais les photos sont nombreuses pour se rendre compte de ce qu'il est possible de monter.

La différence entre les deux boitiers concerne la hauteur, respectivement 431 mm et 466 mm, avec toutefois un peu moins de place disponible à l'intérieur puisqu'il faut décompter les pieds et les poignées. L'empreinte au sol est également réduite, 215 mm x 215 mm seulement.

Que peut-on installer ? Une carte mère Mini-ITX, une carte graphique imposante qui prendra place sur un riser, une alimentation ATX ou SFX, un radiateur watercooling, des disques durs et SSD, et même des panneaux de connectique en plus sur le panneau supérieur via deux emplacements dédiés ! Streacom a même prévu un lecteur d'empreinte dans les options.

Comment tout cela se met en place ? Les détails ne sont pas encore communiqués, mais on retrouve un système modulaire avec des barres qui vient se fixer entre les tubes en acier d'un diamètre de 19 mm. Avec de la place pour un ventilateur de 140 mm en largeur, chaque support peut prendre place vers l'intérieur ou l'extérieur du tube, apportant ainsi une flexibilité supplémentaire.

Ca se passe ici.

Les tarifs ? 139 € et 149 €.