Nouveau boitier TK5M chez Sharkoon, avec un M qui ne signifie pas Micro-ATX

publié le 31 Mai 2022 à 10:53 par Vanseb

Les façades avec du mesh reprennent doucement le dessus sur le verre trempé, et Sharkoon poursuit dans cette direction avec le TK5M, un boitier moyen tour compatible ATX qui s'offre une grande façade très ouverte pour les trois ventilateurs de 120 mm installés derrière. Ces derniers seront plutôt visibles puisqu'on trouve un éclairage RGB en anneau, et il en va de même pour le ventilateur installé à l'arrière du boitier. Tout ce beau monde pourra se connecter à un petit PCB derrière la carte mère afin de regrouper au maximum les câbles.

La connectique prend place sur le haut avec deux ports USB 3.0, un port USB Type-C et le son. Suit un très grand filtre magnétique qui recouvre les emplacements pour deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm.

A l'intérieur, le châssis semble jouer la carte de la simplicité et de l'entrée de gamme, le boitier étant affiché à 69.90 € seulement, mais il cache plutôt bien son jeu puisqu'on trouve un emplacement 2.5" au-dessus du cache alimentation, en plus des deux emplacements le long de la carte mère et de la cage à deux supports sous le cache.

Du côté des restrictions, Sharkoon indique 310 mm pour les cartes graphiques, ou 335 mm si on retire la ventilation, ainsi que 157 mm de hauteur pour le radiateur processeur. Ce point sera donc le plus important à prendre en compte, même si l'offre sur le 120 mm compact est désormais nombreuses.