AMD parle aussi de RDNA 3 en 5 nm et évoque RDNA 4

publié le 10 Juin 2022 à 11:39 par mantidor

Toujours durant sa journée à destination des analystes financiers, AMD, par la voie de David Wang (vice-président senior de l'ingénierie du groupe Radeon Technologies) a confirmé la feuille de route des produits RDNA et CDNA de nouvelle génération.

L'architecture AMD RDNA 3, qui proposera une gravure en 5 nm, offrira des performances par watt supérieures de plus de 50 % à celles de RDNA 2. En outre, AMD a confirmé les rumeurs selon lesquelles l'architecture de la prochaine génération sera effectivement la première de l'entreprise à présenter une architecture chiplet. La nouvelle architecture comprendra une unité de calcul repensé et un nouveau pipeline graphique optimisé.

AMD RDNA 3 sera lancé avec les GPU Navi 3X en fin d'année. Notons que l'image à droite de la présentation pourrait partiellement présenter le design de référence des futures cartes, ou pas...



Sans fournir beaucoup de détails, AMD a confirmé que son architecture RDNA 4 utilisera un nœud plus avancé, donc en 4 ou 3 nm. L'architecture devrait être introduite d'ici 2024, ce qui est un calendrier similaire à celui de l'architecture du CPU Zen 5.