be quiet! revoit tout avec ses nouveaux Silent Wings 4

publié le 15 Juin 2022 à 09:53 par Vanseb

Sortis en 2016, les ventilateurs Silent Wings 3 de be quiet! seront prochainement mis, partiellement, à la retraite. La marque allemande a en effet dans ses cartons les Silent Wings 4 avec plusieurs déclinaisons.

Et nous allons commencer avec la base, soit le ventilateur Silent Wings 4 en 120 mm et en 140 mm, sans et avec PWM, mais aussi en High-Speed ! Pas moins de six modèles donc, qui partagent tous une base commune si on omet la forme des pales, très différente entre les 120 mm et les 140 mm : des pales proches du cadre, une durée de vie de 300000 heures, moteur à six pôles et un gros bundle avec deux systèmes de fixation.

L'installation va donc pouvoir se faire via des vis ou bien par un système push/pin, avec un tout nouveau clip entre le système de fixation et le cadre du ventilateur. Une gamme qui peut sembler complète, mais arriveront aussi les Silent Wings 4 Pro ! Au menu, la même chose en plus complet, c'est à dire qu'on trouvera un sélecteur de vitesse au dos du ventilateur, tandis que le bundle comprend aussi un système de fixation spécialement conçu pour les radiateurs watercooling.

Ce n'est pas tout, be quiet! intègre également un nouveau connecteur plus long et plus rigide. A tester !