ITP 2022 : partons à la découverte de l'écran iiyama GB3467WQSU, en 165 Hz et 0.4 ms MPRT

publié le 15 Juin 2022 à 12:01 par Vanseb

Il y a quelques semaines, nous testions l'écran iiyama GB3467WQSU, un modèle avec des arguments solides pour les joueurs sur le papier : compatible FreeSync, il monte à 165 Hz avec un temps de réponse de 0.4 ms en MPRT.

Aujourd'hui, l'écran trône fièrement sur le stand de la marque à l'occasion de l'IT Partners, l'occasion d'en reparler un peu, d'autant plus que le tarif a un peu baissé depuis notre article pour passer à 519 €.

Bilan ? Et bien cet écran se veut plutôt bon sans être le meilleur, mais on doit avouer que toute cette série de 0,4 ms était convaincante sur le sujet du Ghosting. Mais pas de miracle : cela ne fait pas tout. Chacun avait ses défauts et ce GB3467WQSU en a aussi. Notamment des fuites de lumière et de couleurs. Mais aussi une absence de G-Sync Compatible. Ce qui est dommage, car derrière nous avons tout de même un écran suffisamment polyvalent, tant pour le travail que n'importe quel type de jeu. Car oui : UWQHD 165 Hz VRR, ça envoie bien pour s'immerger dans un jeu.