ID-COOLING SE-70AD, un énorme dual tower avec sept caloducs

publié le 20 Juin 2022 à 09:57 par Vanseb

Très jolie bête en vue chez ID-COOLING avec le ventirad SE-70AD, un modèle de type dual tower en 120 mm avec pas moins de sept caloducs de 6 mm ! Nous n'avions pas vu un tel produit depuis un petit moment, sauf erreur de notre part, et nous devons avouer être un peu émoustillés... Alors certes le format dual tower a des inconvénients, mais celui-ci affiche en plus un style fort sympathique avec deux grosses plaques brossées sur le haut, plus des bouchons pour les caloducs. Et le tout avec une hauteur de 154 mm seulement !

Forcément, cette hauteur totale dépendra de la mémoire installée, car les découpes présents sous les ailettes montrent qu'il sera possible de mettre du lourd, à condition de décaler verticalement le ventilateur avant. Et arrière si on décidé de monter une véritable tornade ? Car oui, le bundle a bien des griffes pour un troisième ventilateur, sait-on jamais que les 1300 g de base ne suffisent pas. Et oui, le splitter PWM est bien prévu pour trois ventilateurs.

Les ventilateurs, justement, sont des TF-12025 qui tournent de 700 rpm à 1800 rpm pour un débit d'air de 76.16 CFM avec une pression statique non communiquée.

Dommage, le kit de fixation n'est pas noir comme le radiateur ; mais comme il devrait être plus que caché... Nous ne râlerons pas !