Nouvelle gamme AIO chez Thermalright avec les FROZEN HORIZON

publié le 21 Juin 2022 à 09:41 par Vanseb

Si Thermalright est signe d'aircooling en Europe, la marque a aussi une petite sélection de kits watercooling AIO, notamment en Chine. Et cette gamme s'est récemment agrandie avec l'arrivée des FROZEN HORIZON, des modèles en blanc et en noir avec un éclairage ARGB sur la pompe et les ventilateurs, le tout en format 360 mm uniquement.

Et côté look, Thermalright donne dans la simplicité avec un ensemble pompe / waterblock sobre, tandis que les ventilateurs TL-B12-S EXTREM s'offrent une touche de couleur supplémentaire en option via des coins en caoutchouc différents.

Ces ventilateurs, qui monte à pas moins de 2150 rpm, sont donnés pour un débit d'air de 69.0 CFM avec une pression statique de 2.87 mmAq, le tout avec un roulement à double rangée de billes. Thermalright semble donc miser avant tout sur les performances plutôt que le silence, même si les nuisances sonores ne sont qu'à 28.1 dB(A) d'après la fiche technique.

Du côté de la pompe, la marque passe en troisième génération et annonce une consommation réduite avec des nuisances sonores qui le sont tout autant. Colonne et débit ne sont en revanche pas communiqués.

Sans grosse surprise, le radiateur est en aluminium et mesure 27 mm d'épaisseur. En revanche, les tuyaux affichent une belle longueur de 450 mm, idéale pour les gros boitiers E-ATX.

La compatibilité est assurée avec de nombreux sockets anciens et récents : AMx, FMx, 115x, 1200, 1700 et 20xx.