Cherry officialise ses MX Ultra Low Profile Tactile

publié le 21 Juin 2022 à 12:10 par jonh

Pour Cherry, la performance réside surtout dans la hauteur, de seulement 3.5 mm, de ses nouveaux interrupteurs MX Ultra Low Profile Tactile, ce qui les prédestine logiquement, aux ordinateurs portables et aux claviers Low Profile.
Ces interrupteurs sont de type mécanique, conservent un bruit de fonctionnement discret, même si le mythique clic n'est plus présent, proche des interrupteurs MX Brown, ce qui devrait ravir les joueurs exigeants.

Les deux variantes de l'interrupteur ULP se caractérisent par une course totale de 1,8 millimètre et un point de commutation tactile de 0,8 millimètre. Il en résulte également une surcourse ergonomique de 1,0 millimètre. La force d'actionnement requise au niveau du point tactile est de 65 centinewtons.

Les leds RGB ou monochrome sont situés directement sous l'interrupteur, ce qui permet une diffusion homogène du rétro-éclairage. Ces nouveaux interrupteurs seront disponibles dans les ordinateurs M15 R4 et M17 R4, du fabricant Alienware, ainsi que dans le Titan GT77 de MSI. Corsair les utilisera dans son Voyager a1600.