Une partie graphique Arc A770M dans le petit Intel NUC 12 aka Serpent Canyon ?

publié le 22 Juin 2022 à 09:21 par Vanseb

Nouvelles générations de processeurs et de cartes graphiques, et donc nouvelle génération de machines NUC ! Et pour le NUC 12 Serpent Canyon, Intel avance également un nouveau style qui vient se rapproche des derniers Enthusiast, avec une épaisseur toutefois plus importante. De quoi proposer un excellent refroidissement aux composants en interne ? Nous en saurons plus bien rapidement, sans aucun doute.

Le style se montre quand même très affirmé, et on sent qu'Intel vise quand même plus les joueurs que les personnes retouchant des photos (coucou la fameuse tête de mort rétroéclairée sur le dessus du boitier). Et la configuration suit donc, avec notamment un processeur i7-12700H accompagné d'une carte graphique Arc A770M à 16 Go de mémoire vive.

Si le processeur est désormais bien connu, avec une implantation assez importante dans de nombreuses machines gaming ou bureautiques puissantes, la carte graphique est la petite surprise de cette machine. On se doutait qu'Intel mettrait rapidement AMD et NVIDIA de côté au profit de ses solutions maison, et nous avons hâte de voir de quoi est capable un tel ensemble.

La connectique aussi se veut entièrement nouvelle avec notamment l'arrivée d'une sortie vidéo DisplayPort 2.0 ! Elle s'accompagne d'un port Ethernet avec un contrôleur 2.5 GbE, de quatre ports USB 3.2 en Type-A, d'un lecteur de cartes SD, de ports USB Type-C compatibles Thunderbolt 4, etc.