Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA d'occasion ont baissé de 57 % en moyenne

publié le 04 Juillet 2022 à 11:36 par mantidor

On parle du marché des cartes graphiques d'occasion, donc par exemple, les cartes qui ont été scalpées, ou encore les cartes graphiques qui étaient dans les rigs de mining. Et sur ce marché de l'occasion, les prix ont autant dévissé que les cours des cryptomonnaies. On prend un seul exemple pour illustrer cela, la RTX 3090 de NVIDIA. En janvier, nous étions sur un prix moyen de 2918 dollars sur eBay et ce jour, nous sommes à 1043 dollars, ainsi une baisse de l'ordre de 64 % sur ce modèle... Pour rester dans l'équité, prenons aussi un exemple chez AMD, avec la RX 6600 XT. Une carte qui se vendait 659 dollars en janvier et qui est maintenant proposée à 273 dollars, donc une baisse de 59 %...

Les prix font plus que dévisser sur le marché de l'occasion, ce qui ne va pas non plus aider le marché du neuf. En effet, l'offre est colossale en occasion, et même avec les risques que cela peut comporter, il peut y avoir des excellentes affaires à ce moment.

En même temps, plus l'offre sera importante, plus les prix baisseront, également pour les modèles disponibles en magasin.

Tous les tableaux avec tous les prix sont disponibles sur la source.