Les prix de la mémoire DDR4 et DDR5 vont encore plus baisser au cours du 3ème trimestre 2022

publié le 05 Juillet 2022 à 08:36 par mantidor

Commençons déjà par dire que sur le trimestre en cours, les prix de la mémoire RAM ont baissé, dixit Trendforce, nous ne sommes donc pas dans la rumeur... Ainsi, la DDR4 pour nos PC aurait baissé de 0 à 5 % et la DDR5 pour nos PC de 3 à 8 %. Du côté de la mémoire pour les serveurs, nous serions aussi sur une baisse de 0 à 5 %, tout comme avec la mémoire pour les smartphones. A contrario, la mémoire à destination des cartes graphiques aurait augmenté de 0 à 5 %. Sachez que la mémoire embarquée, type eMCP ou uMCP n'a pas bougé, tout comme la mémoire D3 ou D4 à destination des systèmes embarqués.

Pour le trimestre prochain, donc Q3-2022, nous devrions avoir une baisse plus importante sur la DDR4, de 3 à 8 % et de 0 à 5 % sur la DDR5. La mémoire pour les serveurs restera sur un trend de 0 à - 5 %, alors que la RAM à destination des appareils mobiles baissera de 3 à 8 %. La mémoire vidéo devrait baisser également de 0 à - 5% et la mémoire à destination des systèmes embarqués connaitra une diminution des prix de - 3 à - 8 %.

Donc la mémoire va baisser, c'est une bonne nouvelle.

MAJ de la news du 22 juin 2022 : Trendforces vient de revoir ses prévisions et bonne nouvelle, à la baisse. La mémoire devrait donc encore plus baisser sur le troisième trimestre de cette année 2022, avec en moyenne 10 % de baisse, mais cela pourrait être encore plus important, comme le montre le tableau ci-dessous, qui est une mise à jour du tableau ci-dessus.