Le début de carrière des cartes Intel Arc Alchemist très difficile

publié le 05 Août 2022 à 09:29 par mantidor

Bon, le lancement des nouvelles cartes graphiques Arc Alchemist ne semble pas être un long fleuve tranquille pour Intel. En effet, il paraîtrait que la marque américaine soit en train de faire face à de très nombreuses difficultés.

La première est déjà que le marché est inondé de GPU et des GPU qui perdent de la valeur chaque jour. Donc les AIBs ont d'autres chats à fouetter en ce moment, la principale priorité étant de liquider les stocks de puces AMD et NVIDIA avant l'arrivée des prochaines générations. Alors forcément, intégrer de nouvelles puces d'un nouveau partenaire, n'est pas chose aisée.

Ensuite la stratégie de vente des bleus est aussi quelque peu différente de ce qui se fait habituellement. En effet, Intel insiste pour que les cartes graphiques soient d'abord proposées aux OEM et aux ODM, mais pas aux e-commerçants, ce qui limite le marché.

Enfin, il y aurait des soucis de qualité, à tel point qu'un fabricant aurait décidé d'arrêter la production des cartes graphiques Arc Alchemist, du moins pour le moment.

Bon eh bien cela sent un peu le sapin...