DeepCool AK500, le chainon manquant qui boucle la gamme ?

publié le 17 Août 2022 à 08:51 par Vanseb

Après un AK600 en dual tower et un AK400 en simple tour avec des caloducs en Direct Touch, que pouvait-il manquer à DeepCool pour sa partie refroidissement à air ? Un petit top-flow éventuellement, mais ce n'est visiblement pas au programme pour demain puisque c'est finalement un AK500 qui est dévoilé : un modèle au format simple tour 120 mm avec cinq caloducs et de larges ailettes.

Et question style, on peut dire qu'il envoie du lourd en reprenant le même top en plastique que les deux modèles précédents, plus un ventilateur FK120 qui donne dans le noir pour trancher avec les ailettes et les caloducs nickelés.

Techniquement, la bêtement ne mesure que 158 mm de hauteur, ce qui lui ouvre la porte de nombreux boitiers. Et avec une base très excentrée, la mémoire ne sera plus un problème puisque le ventilateur vient se placer au niveau du kit de fixation. Celui-ci est logiquement compatible avec tous les sockets récents, une bonne chose pour profiter d'un processeur haut de gamme, d'autant plus que le TDP est donné à 240 W.

Avec une vitesse de rotation allant de 500 rpm à 1850 rpm, le ventilateur affiche un débit d'air de 68.99 CFM avec une pression statique de 2.19 mmAq. Et si jamais on veut profiter de plus de silence sans passer par la courbe PWM et sa gestion, une résistance est fournie en bundle pour monter à 1550 rpm maximum.