SilverStone RM44, bien plus qu'un boitier pour un serveur

publié le 02 Septembre 2022 à 08:42 par Vanseb

Avec son nouveau boitier RM44, SilverStone tente une nouvelle vois le mélange des genres, et ça semble plutôt bien marcher sur le papier.

La base est simple, il s'agit d'un boitier pour serveur avec une compatibilité SSI-CEB ; mais qui peut prendre place sous forme de tour pour ceux qui ne veulent pas acheter les rails afin de le mettre dans une armoire. Rien de très innovant pourrait-on dire, mais le boitier peut recevoir un kit watercooling en 360 mm ou encore une carte graphique de 424 mm de longueur. De quoi faire réfléchir sur les possibilités en intégration, avec pourquoi pas une station de travail ou de jeu déportée.

En façade, on retrouve logiquement une porte, aérée avec un motif triangulaire, qui cache le bouton Power ainsi que la connectique avec un port USB Type-C et deux ports USB 3.0, ce qui devrait suffire à de nombreuses applications.

L'intérieur du boitier se montre simple et on peut imaginer un châssis vintage avec l'alimentation dans le haut et un plateau pour la carte mère sans blocage lié au stockage. Et pour cause, les disques durs prennent place sur une platine qui vient recouvrir une partie du boitier avec deux emplacements 3.5" ou trois 2.5", plus deux platines dédiées 2.5" dans le boitier. Ce support comprend également des éléments qui vont bloquer les cartes graphiques, ou RAID par exemple, sur une installation verticale du boitier.

Bien entendu, toute cette partie stockage sera dépendante des cartes installées, mais aussi du refroidissement.

Les détails sont ici.