Intel place sa carte graphique Arc A770 au dessus de la RTX 3060 dans les jeux Ray Tracing
publié le 02 Septembre 2022 à 11:12 par jonh
Décidément la carte graphique RTX 3060 est une véritable obsession pour Intel, après l'avoir maintes fois comparée à leur carte graphique Arc A750, Intel la cite à nouveau, face, cette fois, à la carte ARC A770 dans les jeux supportant la technologie Ray Tracing, le périphérique bleu obtiendrait, en moyenne sur 17 jeux, 14 % de performances supplémentaires, en 1080p, dans des tests réalisés par Intel.
Sur le thème de la technologie Ray Tracing, Intel explique comment son architecture Arc la prend en charge, chaque XE Core dispose d'un Ray Tracing Unit (RTU) et d'un Thread Sorting Unit (TSU), ce dernier a pour rôle de maximiser les performances en orientant les paquets entre les divers unités de traitement, afin que les XE Cores ne soit pas sous-sollicité, Intel affecte un nom à cette technique, le Asynchronous Ray Tracing.
On vous invite à découvrir la communication dans son intégralité.
ntel has been unveiling Intel Arc graphics’ suite of tech features lately, including Xe Super Sampling and HDR & VRR support. Another feature we’re excited to talk about is real-time ray tracing for games. Ray tracing is a method for simulating how light behaves with light paths traced from each pixel on screen, bounced off objects, and connected to their light origin. This method, technically called path tracing, allows for super realistic shading, reflections, refractions, and shadows in a way traditional rasterization graphics pipelines simply don’t.