AZZA LEGIONAIRE, un boitier avec un panneau latéral en mesh

publié le 08 Septembre 2022 à 08:34 par Vanseb

Que voilà un boitier fort original chez AZZA ! Avec le LEGIONAIRE, ou CSAZ-470 pour ceux qui préfèrent les noms plus barbares, la marque installe en effet un panneau en mesh... Sur le côté gauche ! Point de verre trempé donc, d'autant plus que la façade est également en mesh, avec toutefois des montants verticaux qui lui donnent un style sympathique qui change selon l'angle.

Avec autant de mesh sur le côté, on ne peut que se poser la question du flux d'air. Un peu moins pour la poussière, surtout que le boitier fait l'impasse sur les équerres verticales pour une carte graphique.

Compatible E-ATX, le boitier mesure 483 x 220 x 440 mm pour seulement 6.1 kg. Outre le mesh sur l'avant et le côté gauche, on en trouve aussi sur le haut avec trois emplacements de 120 mm ou deux de 140 mm, compatibles 280 mm en watercooling. A l'avant, on pourra installer un radiateur de 360 mm, en sachant qu'on a trois ventilateurs ARGB livrés de base, avec un quatrième à l'arrière.

A l'intérieur, le châssis ne révolutionne pas le domaine : deux emplacements de 120 mm sur le cache alimentation, cage à deux emplacements pour le stockage sous le cache, deux platines 2.5" derrière la carte mère, et deux rangées de passages pour les câbles. L'espace interne semble en revanche généreux avec 170 mm pour le radiateur processeur et 400 mm pour les cartes graphiques sur sept équerres PCI.

Le boitier est d'ores et déjà référencé à 109.90 € en Europe, avec une disponibilité proche.