La carte graphique Intel Arc A770 est prête pour le lancement, tout comme Artemis

publié le 12 Septembre 2022 à 10:05 par mantidor

De très nombreuses rumeurs circulent actuellement sur le fait qu'Intel pourrait abandonner sa gamme de GPU Arc. Probablement pour faire taire la rumeur, Raja Koduri, grand chef en personne des GPU chez les bleus, vient de faire un tweet annonçant que : "Bumped into this beauty in Toronto volume validation lab.. getting ready for launch!".

Le lancement serait donc proche pour cette nouvelle venue qui aura très fort à faire notamment contre une concurrence qui va présenter une nouvelle génération de GPU.

Après, ce Tweet est surement plus fait pour rassurer, car il est vrai que le lancement de Arc est un peu à l'image d'Artemis, difficile. Par exemple, il est encore impossible de trouve une carte graphique Arc A380 en Europe.

D'ailleurs, notons que Raja a répondu à ces histoires de rumeurs : "Nous sommes aussi au courant à propos de ces rumeurs. Elles n'aident pas l'équipe qui travaille dur pour mettre ces produits sur le marché, elles n'aident pas la communauté PC... on doit se demander, qui aident-elles ?... nous sommes encore à la première génération et oui, nous avons eu plus d'obstacles que prévu à surmonter, mais nous avons persisté...."