Bitspower Griffin 120, des ventilateurs à haute performance

publié le 19 Septembre 2022 à 08:29 par Vanseb

Développer des radiateurs, c'est bien. Mais c'est encore mieux quand on propose des ventilateurs qui fonctionnent à merveille dessus. Voici, peut-être, la réflexion de Bitspower pour le développement de sa nouvelle gamme Griffin, qui comprend pour l'instant deux ventilateurs de 120 mm : un noir et un transparent avec des diodes RGB.

Cette différence de style mise de côté, les deux modèles partagent les mêmes spécifications techniques, et donc performances. On retrouve ainsi des pales en polymère à cristaux liquides pour une grande rigidité, mais la comparaison avec la concurrence haut de gamme récente s'arrête ici.

Le profil des pales est en effet plus classique, tandis que la vitesse de rotation plafonne à seulement 1800 rpm. Pour autant, Bitspower annonce un débit d'air de 78.15 CFM avec une pression statique de 2.6 mmAq, ce qui est plus qu'intéressant sur le papier.

Le roulement retenu est de type FDB, avec un MTBF de 50000 heures. De quoi voir venir, surtout que les tarifs sont relativement élevés : 840 TWD en noir et 900 TWD en RGB, sans les taxes, soit presque 29 € HT pour le premier ! Il est donc normal de le trouver à pas moins de 41.99 USD outre-Atlantique...