AZZA passe son célèbre boitier Pyramid au mesh

publié le 19 Septembre 2022 à 10:35 par Vanseb

Grosse mise à jour pour la très célèbre gamme Pyramid chez AZZA, qui reçoit le bien nommé Pyramid mesh avec pas moins de quatre panneaux en mesh. Les puristes pourront toujours chercher la référence CSAZ-804M, mais c'est tout de suite moins classe, et trompeur.

Car si le M peut renvoyer à Micro-ATX, qui peut peut sembler évident, le boitier est compatible E-ATX pour la carte mère, avec toutefois une seule série de trois équerres PCI horizontales avec un riser PCI-E Gen4 de 200 mm en bundle. La longueur disponible pour la carte graphique reste toutefois assez importante avec 330 mm maximum, tandis que le radiateur processeur sera limité à 95 mm de hauteur à cause de l'inclinaison du panneau à côté. Bonne nouvelle, on pourra installer un radiateur de 360 mm sous la carte, à côté de l'alimentation.

Un peu fourre-tout, cette partie inférieure accueille aussi le stockage avec deux platines pour un maximum de deux disques 2.5" et un 3.5" ou 2.5". Le reste va donc au-dessus avec la carte mère, qui sera finalement le seul élément visible avec la carte graphique, qui profite également d'un système pour éviter qu'elle ne soit penchée. Le tout est directement éclairé, et accessoirement refroidi, par un ventilateur RGB placé vers le sommet de la pyramide.

Un sommer assez éloigné, puisque le boitier mesure quand même 585 x 490 x 490 mm pour 12.9 kg !