dbrand revoit tout son projet Killswitch pour le Steam Deck

publié le 29 Septembre 2022 à 08:43 par Vanseb

Suite à l'annonce du Steam Deck, dbrand s'est jeté dans une course effrénée pour lancer une coque avec de nombreux accessoires. En écoutant la communauté Reddit, la marque a ainsi ajouté, par exemple, un pied amovible qui prend place magnétiquement. La mauvaise nouvelle ? Ce pied pose quelques petits problèmes qui n'ont pas été décelé lors des tests en interne, et même en externe jusqu'à ce qu'un exemplaire arrive chez The Verge.

En toute transparence, dbrand explique que le système magnétique du pied se situe grosso-modo au niveau du ventilateur de la machine, et que celui-ci ralentit (ou accélère selon les retours) en entrainant donc une potentielle surchauffe de la machine. Pourquoi les premiers tests n'ont rien décelé ? Tout simplement parce que seul le ventilateur Delta semble affecté, soit celui qui équipe les premiers lots de machines.

En bref, dbrand doit donc revoir à zéro son travail pour passer sur un système mécanique, avec une politique de changement si on a commandé un premier Killswitch.

Toutes les informations sont disponibles sur Reddit. Avec moins d'humour que d'habitude.