Surprise, surprise, la limitation LHR disparait des drivers NVIDIA GeForce Game Ready 522.25

publié le 14 October 2022 à 10:22 par mantidor

Il semblerait que le limiteur de Hashrate de NVIDIA, donc le LHR ait été retiré des derniers pilotes GeForce 522.25, mais cela n'était, à priori, mentionné nulle part dans la release note.

Un utilisateur de Reddit nommé "Timbers007" et possédant une GeForce RTX 3080 Ti a déclaré que sa carte, qui n'est sortie qu'en version LHR (il n'y a aucune carte RTX 3080 Ti sans LHR en circulation), obtient maintenant le double de ses hashrates habituels lorsqu'elle est testée avec Ethminer. Elle peut produire 112 MH/s, ce qui est un taux de hachage qui ne peut être atteint qu'avec un logiciel de minage qui contourne la limitation LHR, comme NiceHash ou NBMiner.

Rapid Mining sur YouTube montre une RTX 3060 v2 (modèle avec LHR) atteignant 47 MH/s avec le dernier pilote, ce qui prouve que le LHR a été supprimé. Pour rappel, NVIDIA a lancé les modèles LHR en mai 2021, mais cette limitation a été rapidement contournée par les développeurs des outils de mining. Le LHR a finalement été entièrement débloqué, ce qui a clairement influencé le coût des GPU. La technique LHR était un simple correctif qui a eu un impact sur toutes les charges de travail de minage de crypto-monnaie à forte intensité de mémoire.

Bon, on sait que le mining via CG est mort, du moins pour le moment, donc en effet, le LHR a moins d'intérêt.