Xilence de retour dans les boitiers avec le Blast XG141

publié le 18 October 2022 à 09:36 par Vanseb

Xilence. Xilence. Ce nom, tu vois, il semble vraiment ressurgir d'outre-tombe. Oui, d'outre-tombe. Car Xilence est de retour, non pas pour nous jouer de mauvais tour, mais pour héberger nos composants avec un boitier : le Blast XG141. Deux ventilateurs RGB de 120 mm, un peu de mesh, un look assez travaillé pour rejoindre la gamme Gaming, et c'est parti !

Relativement compact, le boitier mesure 410 x 206 x 460 mm pour 4.8 kg, signe d'une orientation entrée de gamme, et s'offre une compatibilité ATX avec toutefois deux colonnes de passages pour les câbles. Et il faudra bien ça puisque la marque a décidé de mettre la connectique sur l'avant du panneau supérieur et non sur le côté il est désormais tendance de le faire, ce qui implique que de nombreux câbles demandent à être cachés.

A l'intérieur, le châssis va à l'essentiel avec sept équerres PCI, dont six à arracher, et des petits plus originaux comme la présence d'une platine 2.5" sur le cache alimentation, entourée de deux larges ouvertures. Une autre platine est présente derrière la carte mère, à côté d'un PCB qui va permettre de regrouper les câbles des ventilateurs.

Pour les restrictions, on dispose de 315 mm pour les cartes graphiques et de 170 mm pour le radiateur processeur, tandis qu'il sera possible d'installer un radiateur de 360 mm en façade ou un de 240 mm dans le haut.