Une mise à jour en beta très intéressante pour le Steam Deck

publié le 21 October 2022 à 09:13 par Vanseb

La dernière version bêta du client vous permet de voir en détail les composants de Steam Deck.

Grâce à cette nouvelle vue d'ensemble des composants, vous pourrez connaitre le modèle et l'entreprise fabricante des principaux composants de votre Steam Deck sans même devoir le désosser. Nous avons constaté un intérêt de la clientèle pour ces informations : nous les mettons donc à disposition afin d'apporter plus de clarté et de transparence sur les composants de votre Steam Deck et leur provenance. Ces informations seront également utiles si vous souhaitez réparer ou remplacer des composants depuis iFixit. Dans certains cas, comme pour les sticks, vous devez savoir précisément quelle pièce commander pour la réparation ou le remplacement.

Cette liste de composants vous donne un aperçu des pièces utilisées pour assembler votre Steam Deck dans nos usines de fabrication. Cela signifie que les mises à jour, remplacements et réparations effectués après la réception de votre Steam Deck ne seront pas pris en compte.

Petite remarque concernant le composant de ventilateur : plus tôt cette année, nous avons étudié les retours relatifs au bruit du ventilateur et avons installé une mousse technique sur la plaque arrière de Steam Deck afin de réduire le bruit. Cette solution d'atténuation du bruit est désormais intégrée aux deux modèles de ventilateurs utilisés dans Steam Deck (Delta et Huaying), et ces deux modèles de ventilateurs sont toujours utilisés et expédiés à la clientèle aujourd'hui.

C'est tout pour aujourd'hui, mais restez à l'écoute !



Avec cette mise à jour, Valve permet à tout un chacun de savoir exactement ce qu'il y a dans la machine, ce qui est très intéressant pour changer tel ou tel composant sans tout démonter avant. Mais cela permet aussi, et surtout de notre point de vue, de verrouiller plus ou moins le SAV par la suite en cas de bidouille loupée. Attention à bien conserver les composants d'origine !