Alphacool HDX Pro Water, un waterblock SSD M.2 très compact

publié le 27 October 2022 à 11:46 par Vanseb

Alors que la place peut manquer entre une carte mère et une carte graphique, certains SSD M.2 sont désormais équipés de bien trop imposants radiateurs. Alors que dire si on opte pour un waterblock avec deux embouts à placer sur le dessus ? Problème partiellement réglé avec Alphacool, qui annonce aujourd'hui le lancement du waterblock HDX Pro Water.

La solution pour gagner en place ? Opter pour du tuyau en 5/3 et installer deux embouts sur le côté du waterblock, avec dans un bundle un adaptateur pour relier le tout à une bonne watercooling plus classique avec deux filetages G1/4. Bien entendu, il faut avoir la place de faire partir les tuyaux du waterblock pour qu'ils rejoignent ensuite l'adaptateur, mais l'idée est là.

Le reste du bundle comprend des pads thermiques de 3 W/mK de conductivité thermique et de 1.5 mm et 0.5 mm d'épaisseur, à choisir selon l'emplacement des puces mémoire sur le PCB.

If the PCB is populated with memory chips on both sides, the 0.5mm thermal pad is used on both sides. If memory chips are only installed on one side, then the 1.5mm heat conduction pad is used on the side without chips.

Le tarif de l'ensemble est de <49.98 €.