Connecteur 12VHPWR qui s'emballe, la faute aux soudures ?

publié le 01 Novembre 2022 à 09:30 par Vanseb

Reparlons un peu des cartes graphiques de dernière génération avec un connecteur 12VHPWR qui prend feu. Les informations ont été nombreuses à ce sujet, mais de nouvelles théories apparaissent en ce moment sur Internet.

Après le travail réalisé par Igor's Lab, c'est au tour de GamersNexus d'apporter d'autres informations. Le média n'a en effet pas été capable de reproduire le problème, et la raison est simple : les câbles dont ils disposent sont labellisés 300 V, contre 150 V pour Igor's Lab. La différence physique entre les deux ? La manière dont les câbles sont soudés au connecteur.

Outre un problème de puissance maximale, on peut voir un problème de qualité physique qui peut donc engendrer des déconvenues selon l'utilisation.

Qu'on se rassure, si on peut dire ainsi, le câble visiblement fautif est à priori peu présent en retail. GamersNexus a tirer profit de sa grande communauté et indique ainsi avoir reçu 130 emails avec seulement 7 câbles concernés, tandis que Hardwareluxx a un retour à 80 % de câbles en 300 V.