ALSEYE NEO120, le retour du ventilateur transparent !

publié le 23 Novembre 2022 à 13:13 par vanseb

Il y a quelques années, les ventilateurs transparents étaient à la mode. Après tout, quoi de mieux qu'un ventilateur qui laisse la lumière de ses diodes se diffuser de partout dans le boitier ? Rien, à part la même chose en réactif aux UV, mais ceci est une autre histoire.

Les choses ont changé depuis, mais ALSEYE nous permet un petit saut dans le passé avec le NEO120, un ventilateur de 120 mm qui présente donc un cadre transparent en plus des ailettes. La différence avec les anciens ventilateurs est simple, on passe désormais sur un éclairage RGB adressable, et ça change tout !
 

Aussi disponible en noir pour les râleurs


ALSEYE pousse même son concept assez loin en intégrant des patins blancs pour limiter les vibrations, qui ont tendance à se confondre avec le reste du cadre. Mais pour ceux qui veulent rester dans du classique, il existe aussi le même ventilateur en noir. Plus triste, d'autant plus qu'il n'y a aucune diode au niveau du moteur...

Et la partie spécifications ?


Avec une vitesse de rotation allant de 700 rpm à 1800 rpm, le NEO120 propose un débit d'air de 62.46 CFM avec une pression statique de 1.24 mmAq. ALSEYE se montre aussi peu agressif sur les nuisances sonores et annonce 37.8 dB(A) ; chaque marque ayant son protocole de mesure, difficile de faire une comparaison avec la concurrence.