Antec AX20, un boitier qui va à l'essentiel avec style ?

publié le 28 Novembre 2022 à 08:40 par vanseb

Un boitier moyen tour compatible ATX ? Avec trois ventilateurs RGB de 120 mm à l'avant ? Plus une façade relativement ouverte pour favoriser le flux d'air ? A un tarif de moins de 50 € ? Voici le dernier AX20 de chez Antec, un modèle qui coche toutes ces cases, et plus encore !

Attendu pour le milieu du mois de décembre, il semble avancer un rapport qualité / prix intéressant, même si quelques concessions sont forcément à faire, notamment du côté des filtres à poussières qui sont absents. A l'avant, on se contentera donc d'un mesh assez dense qui fera office de filtre, demandant donc de retirer la façade pour l'entretien.

Petit, mais complet ?


Avec des dimensions de 451 x 207 x 358 mm, le boitier se montre peu encombrant. Pourtant, il semble offrir assez de place pour de jolies configurations orientées vers l'entrée de gamme : outre les trois ventilateurs de 120 mm installés à l'avant, on pourra installer deux ventilateurs dans le haut, deux au-dessus du cache alimentation plus un à l'arrière ; le tout avec la possibilité d'installer un radiateur de 280 mm en façade.

Pour les composants, le radiateur processeur est limité à 155 mm de hauteur, ce qui limite quelque peu le choix, tandis que la carte graphique profite d'un espace de 270 mm. Avec deux emplacements 2.5" derrière la carte mère et un 3.5" accompagné d'un 3.5" / 2.5" sous le cache alimentation, l'essentiel est présent.

Petit prix, mais...


A 50 € environ, l'AX20 s'annonce certainement construit avec un acier assez fin, mais il propose aussi de nombreux passages pour les câbles, une connectique complète avec deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0, plus les trois ventilateurs fournis par défaut. Bref, pas mal de choses qui devraient faire pencher la balance en sa faveur au moment de choisir un boitier abordable.