Sony mocopi, révolution pour le metaverse ou renouveau du PlayStation Move ?

publié le 29 Novembre 2022 à 08:45 par vanseb

Si le metaverse fait actuellement un flop auprès du grand public, c'est peut-être parce que : il n'a rien d'intéressant, il est trop cher, il demande trop de matériel. Pour la deuxième option, éventuellement la troisième aussi, Sony apporte un nouvel outil avec son système mocopi, qui s'annonce à 49500 yens, soit environ 350 €.

Six petits capteurs circulaires qui vont se fixer à différents endroits stratégiques du corps pour ensuite s'appairer à un téléphone sous Android et iOS pour... Pour... En se basant sur les deux vidéos fournies par Sony, une expliquant la mise en place et l'autre donnant un exemple en fonctionnement, nous n'en savons guère plus... Et nous manquons peut-être d'imagination, tout simplement.

Un PlayStation Move du futur ?


En revanche, voir l'avatar se trémousser en même que l'utilisateur ne peut nous empêcher d'y voir un nouvel accessoire pour du jeu vidéo : rien qu'avec la danse et le fitness, on pourrait trouver son bonheur. Bien entendu, tout cela dépendra de Sony et de ses partenaires, un SDK étant mis à disposition à partir du 15 décembre.