ONEXPLAYER 2, une machine qui passe clairement à la vitesse supérieure

publié le 29 Novembre 2022 à 09:49 par vanseb

Avec sa nouvelle machine ONEXPLAYER 2, One-Netbook entend bien secouer le marché des machines portables en présentant une console aux caractéristiques techniques affolantes. Un peu trop même et nul doute que le tarif serait particulièrement élevé.

Entre un écran de 8.4" en 2560 x 1600 et un processeur AMD Ryzen 7 6800U (jusqu'à 28 W de TDP), les choses sont dites et nous avons vraiment une machine qui vise le haut de gamme, même si encore une fois se posera la question de l'utilité d'une telle résolution sur une machine portable ; à part le côté vitrine technologique, indéniablement réussi.

Des manettes qui se retirent pour jouer autrement


Avec sa béquille intégrée sur l'arrière, le ONEXPLAYER 2 sera idéal confortablement posé sur une table. Mais comment utiliser les deux manettes à gauche et à droite de l'écran ? Tout simplement en les retirant, telle une Nintendo Switch ! Une bonne idée pour apporter plus de polyvalence à l'ensemble, même si on devra faire attention à conserver un peu de batterie dans les manettes.

En parlant de batterie, celle de la machine est de 65.8 Wh / 17100 mAh avec une charge rapide à 50 % en seulement trente minutes. Nous sommes loin du Steam Deck par exemple sur ce dernier point, et nous ne pouvons qu'apprécier.

Une machine imposante


Avec des dimensions de 310 x 127 mm avec les manettes, la console se montre plus grande que le Steam Deck, mais avec une grosse différence : l'écran occupe bien plus de place. Aucun trackpad n'est présent non plus, ce qui permet de gagner quelques précieux millimètres pour ne pas avoir un véritable parpaing dans son sac à dos.

Enfin, One-Netbook met également en avant un stockage en 2280, une connexion sans fil WiFi 6, un lecteur de carte mSD ou encore des haut-parleurs certifiés Harman.



Pour s'inscrire aux précommandes, qui se dérouleront sur Indiegogo avec une campagne ouverte le 20 décembre pour une livraison théorique en mars avril, c'est ici.