MONTECH dévoile son nouveau ventirad METAL DT24, avec ou sans RGB, et son ventilateur METAL 120

publié le 01 Décembre 2022 à 09:05 par vanseb

Gros ajout au catalogue de MONTECH avec le METAL DT24, un ventirad au format dual tower qui inaugure au passage un nouveau ventilateur. Dénommé METAL DT24, ce ventirad se décline en deux versions en fonction des préférences esthétiques des utilisateurs, soit en BASE avec une finition simple et élégante, soit en PREMIUM avec un top équipé de diodes RGB adressables et synchronisables qui ajoute également quelques millimètres à la hauteur totale. Une différence notable qui peut être un argument pour l'un ou l'autre puisque la hauteur passe ainsi de 156.2 mm à 161.5 mm.

Un nouveau ventilateur


Bien que le design du produit soit relativement simple, le METAL DT24 semble profiter d'une jolie finition nickelée avec deux petites ailettes en noir sur le haut. Les bouts des caloducs sont apparents sur le modèle BASE, mais le rendu semble raccord avec le nouveau ventilateur METAL 120.

Egalement disponible à l'unité, pour 9.99 USD, ce ventilateur tourne de 800 rpm à 1950 rpm pour un débit d'air de 69.0 CFM avec une pression statique de 2.82 mmAq. Il est équipé d'un roulement HDB et d'un moteur à six pôles, tandis que son connecteur PWM s'accompagne d'un deuxième connecteur mâle pour chainer plusieurs ventilateurs.

Un bel engin dans le boitier


Malgré sa hauteur importante si on opte pour le PREMIUM (avec un top RGB en aluminium qui ajoute aussi presque 200 grammes sur la balance), le METAL DT24 devrait trouver place dans de nombreux boitiers. Sa base, d'où partent six caloducs de 6 mm, sera ainsi équipée d'un kit de fixation compatible 115x, 1200, 1700, AM4 et 1M5.

Vendu 57 USD en BASE, le METAL DT24 passe à 69 USD en PREMIUM, avec un bundle qui comprend aussi un adaptateur low-noise.