Misère de misère, une potentielle taxe de 25 % pourrait tomber sur les GPU AMD, NVIDIA et Intel...

publié le 02 Décembre 2022 à 09:58 par mantidor

Actuellement, les États-Unis ont mis en place une exclusion des droits d'importation sur les cartes graphiques et les GPU importés de Chine, mais cette exclusion doit expirer le 31 décembre de cette année. Jusqu'à présent, le gouvernement américain est resté silencieux sur la question de savoir si le tarif d'importation sera rétabli ou non. Si les droits de douane sont rétablis, les consommateurs américains devront s'acquitter d'une taxe d'importation de 25 % sur les cartes graphiques à compter du 1er janvier 2023.
 

Il n'y a pas non plus de moyen facile de contourner le tarif douanier, car il inclut des articles tels que les "assemblages de circuits imprimés, constituant des cartes logiques non finies", selon Tom's Hardware. Toutes les cartes graphiques ne sont pas fabriquées en Chine, mais la majorité le sont. Il est possible que le déménagement du centre logistique de NVIDIA de Hong Kong à Taïwan ait également un rapport avec cette affaire, car NVIDIA expédierait alors ses produits depuis Taïwan, plutôt que depuis la Chine, selon la façon dont les douanes américaines classent Hong Kong ces jours-ci. Nous devrions savoir ce qu'il en est dans un mois, mais une taxe d'importation de 25 % sur les cartes graphiques va probablement tuer la plupart des ventes aux USA, d'autant plus que la plupart des gens les trouvent déjà trop chères. Cela affecterait bien sûr AMD, NVIDIA et Intel ainsi que leurs partenaires de la même manière, à moins qu'ils ne fabriquent leurs cartes graphiques en dehors de la Chine... Notons aussi que cette mesure touchera aussi probablement les fabricants de cartes mères...

OUF heureusement, nous sommes en Europe et nous ne serons donc pas assujettis à cette taxe si l'exclusion n'est pas reconduite.