EK fait péter la pression statique avec ses ventilateurs FPT

publié le 05 Décembre 2022 à 09:15 par vanseb

Nouveaux ventilateurs en vue chez EK, qui a décidé de s'attaquer à la pression statique avec de nouveaux modèles qui se déclinent en 120 mm et en 140 mm, en blanc et en noir, avec ou sans RGB. Toutes les combinaisons ne sont pas forcément disponibles, mais EK ratisse suffisamment large pour toucher un maximum d'utilisateurs potentiels.

Technique, le ventilateur FPT mesure 25 mm d'épaisseur avec des coins en caoutchouc et un cadre très ouvert qui apporte un peu de style à l'ensemble. Au centre, on retrouve un roulement FDB et neuf diodes RGB adressables et synchronisables pour les modèles concernés.

Un câble intelligent


Les ventilateurs FPT arrivent avec un petit plus au niveau du coin où sort le câble : deux guides qui vont permettre de sortir sur la gauche ou la droite du coin. Une petite astuce sympathique pour organiser encore un peu plus les câbles dans le boitier, d'autant plus qu'on retrouve un connecteur spécial pour chaîner plusieurs ventilateurs en eux.

Des tarifs qui mettent la pression ?


Cette nouvelle gamme FPT vient se placer dans la moyenne des derniers ventilateurs haut de gamme disponibles. Un positionnement tarifaire qu'il faudra donc comparer aux performances réelles des ventilateurs.

Plus de chiffres !

Sur le papier, voici les données avancées par EK : Et la marque est honnête, ça va souffler fort et bruyamment !