Thermaltake Ceres 500, un boitier au look certain ; ou l'inverse ?

publié le 06 Décembre 2022 à 11:58 par vanseb

Petite fuite pour Thermaltake avant le CES, le prochain boitier Ceres 500 ayant été mis en ligne par un revendeur italien : 169.90 € en blanc ou en noir, voilà un nouveau venu qui vient s'attaquer à un segment très chargé.

Mais pour réussir son coup, le Ceres 500 mise sur un design qui ne laissera pas indifférent avec une façade travaillée via une plaque pliée dans le bas qui vient encadrer de très larges ouvertures. Des aérations qu'on retrouve aussi sur le dessus et qui donne le ton quant à la vocation du boitier : de l'air et encore de l'air, avec un peu de RGB sur les quatre ventilateurs fournis.

Un châssis complet ?


Les deux fiches en ligne, semblant présenter quelques erreurs, attardons-nous plus sur les photos. On peut voir un châssis à première vue bien pensé avec une partie séparée pour l'alimentation. Celle-ci est également aérée sur le côté et le dessus, le tout pour un look vraiment original. Peut-être trop, à voir en vrai. Toujours est-il que le boitier pourra être décliné en version View grâce à la partie avant du cache alimentation. Un choix intéressant lié à la position de la connectique, et qui ne sera donc pas pour tout le monde.

Pour le reste, on retrouve de larges passages pour les câbles, le long de la carte mère ainsi que des emplacements des ventilateurs en façade. Une plaque pour du stockage est présente entre ces deux lignes de passages, tandis que sept équerres PCI viennent compléter le tableau de l'autre côté, avec un petit support pour installer une carte verticalement si on décide de faire pivoter le panneau PCI. En revanche, le riser n'est pas inclus.