COUGAR enlève le haut avec ses Forza 50 et 85 en Essential

publié le 20 Décembre 2022 à 09:15 par vanseb

Annoncés il y a quelques temps désormais, les ventirad Forza 50 et Forza 85 vont leur retour chez COUGAR avec une déclinaison Essential qui ne manquera pas d'intéresser ceux qui se fichent du look.

Plus légers de quelques grammes, les Forza 50 Essential et Forza 85 Essential vont tout simplement l'impasse sur l'ailette supérieur en aluminium brossé avec les bouchons pour les caloducs. Le look se veut donc bien plus simple et brut, malgré la finition nickelée, et on ne peut que se dire que les tarifs seront un peu moindres. Qu'on soit pingre ou en possession d'un boitier sans panneau latéral transparent, voilà une bonne nouvelle !

Forza 50 Essential pour l'entrée de gamme


Difficile de réellement parler d'entrée de gamme puisque le ventirad a quand même quatre caloducs, en Direct Touch, mais le Forza 50 Essential représente le modèle le plus simple de la gamme. Avec une hauteur de 155 mm, il devrait se glisser dans de nombreux boitier sans difficulté, tandis que son ventilateur qui tourne de 600 rpm à 2000 rpm est là pour évacuer les calories.

Sur le papier, ce dernier propose un débit d'air de 82.48 CFM avec une pression statique de 4.24 mmAq.

Forza 85 Essential, une belle bête


Plus imposant avec six caloducs et une base bien excentrée, le Forza 85 Essential en impose autant que son ainé, mais encore une fois la hauteur reste contenue avec 160 mm. Le ventilateur ne change pas et on retrouve celui du Forza 50 Essential, également présent sur les autres. COUGAR ne semble donc décliner son produit que sur un plan visuel, aucune ailette n'étant visiblement ajouté. Et ça nous convient très bien !