JONSBO C6, un boitier Micro-ATX très compact et surtout très aéré

publié le 20 Décembre 2022 à 13:15 par vanseb

Avec le C6, JONSBO rejoue la carte du boitier Micro-ATX tellement compact qu'il pourrait passer pour un modèle Mini-ITX. Mais non, le boitier a bien quatre équerres PCI et la possibilité d'avoir une carte de 245 mm de largeur, le rendant ainsi compatible avec nos cartes Micro-ATX.

Mais surtout, et c'est une première pour la marque dans ce format, le C6 fait appel à des panneaux avec de nombreuses ouvertures façon mesh afin d'apporter un maximum d'air à l'intérieur. Et quand on voir l'agencement des composants, on se dit que ce n'est pas une mauvaise chose.

Un boitier qui tient dans la poche (d'un baggy)


Avec des dimensions de 202 x 266 x 295.2 mm, le boitier n'est pas très imposant. Presque aussi large que certains boitiers type moyen tour ATX, il doit ceci à la position de l'alimentation qui vient se placer au-dessus du processeur, limitant ainsi la hauteur du radiateur à 75 mm. Avec 185 mm pour le bloc, il n'y a quasiment aucune contrainte, sauf à peut-être partir sur du modulaire pour ne pas avoir des câbles de partout.

De la place pour des ventilateurs !


Malgré son format réduit, le C6 permet d'installer un ventilateur de 120 mm ou 140 mm en façade et en haut, plus un de 120 mm dans le bas. Pour l'emplacement en façade, il sera disponible si aucun disque n'est présent : 3.5" ou 2 x 2.5" sont disponibles.

Pour la carte graphique, l'espace offert est de 255 mm, ce qui laisse un large choix. Pas mal sur le papier donc !