La RTX 4090 Blower de retour !

publié le 30 Décembre 2022 à 11:30 par vanseb

Alors que les cartes graphiques sont de plus imposants, tant en longueur qu'en épaisseur, une surprenante RTX 4090 a fait son retour sur le Net chinois après un premier passage éclair en novembre : une carte avec un système de refroidissement de type blower sur deux slots. Un véritable OVNI donc, même si le TDP limité à 450 W devrait lui permettre de ne pas faire fondre le plastique du carénage.

Bien entendu, une telle carte n'est pas pour tout le monde et se destine avant tout aux racks avec une grosse ventilation, même si les passionnés de watercooling pourraient se dire qu'une telle carte coûte moins chère qu'une autre avec un radiateur plus avancé. Que nenni, son tarif de de 15000 yuans la place au-dessus de la moyenne, à 13000 yuans.

Mais le plus incongru n'est finalement peut-être pas là carte. Comme le rapporte notre confrère, la carte initiale semblait sortir des usines Manli, ce qui a été démenti directement par la marque. Du coup, personne ne semble savoir qui produit la carte !

Et ça, c'est quand même assez fort !