CES 2023 : InWin craque complètement avec ModFree

publié le 07 Janvier 2023 à 07:55 par vanseb

Cette année est placée sous le signe de la modularité chez InWin, et cela commence avec le boitier ModFree, qui propose un concept assez original à base de boites. Au format E-ATX, le boitier de base est livra avec deux compartiments.

Le premier permet l'installation de la carte mère et des autres composants essentiels, tandis que le second va recevoir, par défaut, l'alimentation. Le premier étant d'une profondeur égale à la hauteur, il sera possible de l'installer de manière classique ou à 90 ° en fonction des préférences. Quand à la partie alimentation... En haut ? En base ? Devant ? Tout se clipse facilement, ce qui permet de faire à peu près n'importe quoi.

Besoin d'un radiateur watercooling en plus ? Pas de problème, on ajoute un compartiment ! Envie d'un boitier plus large ? Deux compartiments en plus sur les côtés et ça roule ! Et même une deuxième configuration en Mini-ITX si besoin, tout est là !

C'est assez dingue, du grand n'importe quoi dans un certain sens, mais on adore. D'autant plus qu'InWin prévoit plusieurs éléments pour fermer le boitier, allant du mesh au verre trempé.

Autant dire que de nombreux éléments seront disponibles, et InWin compte notamment s'appuyer sur sa boutique en ligne. Difficile de demander aux revendeurs de rentrer autant de pièces en stock, la logistique serait énorme.